Avant de venir en Tunisie

Envisagez-vous un voyage en Tunisie ? Est-ce votre première fois en Tunisie ?

Voici une petite checklist qui vous aidera à préparer votre voyage.

Première fois en Tunisie : ce que vous devez savoir

Ai-je besoin d’un visa pour la Tunisie ?

Pour un séjour de 90 jours, vous n’avez pas besoin d’un visa si vous êtes un citoyen du Royaume-Uni et de ses colonies ou un ressortissant de l’un des pays suivants:

Algérie, Antigua, Autriche, Bahreïn, Barbade, Belgique, Belize, Bermudes, Bosnie-Herzégovine, îles Vierges britanniques, Brunéi Darussalam, Bulgarie, Canada, Chili, Côte d’Ivoire, Croatie, Danemark, Dominique, Îles Malouines, Fidji, Finlande , France, Gambie, Allemagne, Gibraltar, îles Gilbert, Grèce, Guinée, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Islande Rep, Italie, Japon, Kiribati, la Corée (du Sud), le Koweït, la Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Mali , Malte, la Mauritanie, Maurice, Monaco, Monténégro, Montserrat, Maroc, Pays-Bas, Niger, Norvège, Oman, Portugal, Qatar, Roumanie, Sainte-Hélène, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Saint-Marin , Arabie Saoudite, Sénégal, Serbie, Seychelles, Slovénie, Iles Salomon, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Émirats Arabes Unis, États-Unis, la Cité du Vatican et de la Yougoslavie.

Plus d’informations sur :

http://www.tunisia.com/tunisian-visas/
http://www.expat-blog.com/fr/guide/afrique/tunisie/2904-visa-d-entree-en-tunisie.html

Quand visiter la Tunisie ?

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour venir en Tunisie ? Toute l’année ! La plupart des gens viennent en Tunisie pendant l’été en raison du temps chaud et ensoleillé, et les belles plages. Mais la Tunisie a beaucoup plus à offrir ! En fait, venir en Tunisie est une découverte d’une partie étonnante de l’histoire humaine. La situation géographique stratégique de la Tunisie et son ‘environnement de vie agréable ont fait de ce petit morceau de terre un berceau à de nombreuses grandes civilisations, ce qui rend votre voyage en Tunisie, en toute saison, une découverte étonnante.

Quelle langue puis-je parler en Tunisie?

La langue officielle est l’arabe en Tunisie. Cependant, les tunisiens sont connus pour leur maîtrise d’un certain nombre d’autres langues. Le dialecte tunisien est parlé partout en Tunisie, la langue française est parlée par presque tout le monde, et il y a beaucoup de gens qui parlent anglais. Dans les zones touristiques, vous pouvez facilement trouver des gens qui parlent italien, espagnol ou allemand et parfois russe.

Puis-je utiliser des Euros ou des Dollars en Tunisie?

La seule monnaie utilisée en Tunisie est le Dinar tunisien. Vous pouvez échanger vos Euros ou Dollars ou certaines autres devises dans les banques, les aéroports et les bureaux de change.

Qu’est-ce que je peux manger en Tunisie?

Tout est délicieux ! La cuisine tunisienne est connue pour être extrêmement diversifiée et pleine de couleurs. Le goût de la nourriture tunisienne va simplement vous étonner. Faites attention à la «harissa» qui est très épicée et piquante. Vous apprécierez certainement, mais si vous n’êtes pas habitué à des plats piquants, ne vous y risquez pas dès votre premier jour.

Découvrez la cuisine tunisienne en suivant ce lien: l’art culinaire

Des questions ?

Si vous avez une question à propos de la Tunisie, n’hésitez pas à nous envoyer un message (Hello@hellotunisia.com) et nous ferons de notre mieux pour vous donner une réponse satisfaisante. Et bienvenue en Tunisie !

 

Comments

This post is also available in: Anglais, Arabe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *