image019

Participation au salon professionnel de croisière Seatrade Med du 16-18 Septembre 2014 à Barcelone

Participation au salon professionnel de croisière Seatrade Med du 16-18 Septembre 2014 à Barcelone

image019

La Tunisie a participé à la plus grande rencontre des professionnels de croisière dans la Méditerranée qui a eu lieu du 16 au 18 Septembre 2014 à Barcelone. L’évènement a accueilli plus de 3000 visiteurs.
Ce rassemblement exceptionnel d’un ensemble de cibles hautement recherchées est pour nous une occasion en or pour accomplir des mois de travail de démarchage des armateurs en seulement quelques jours. En effet, 38 marques de ligne de croisière ont été représentées à Seatrade Med, couvrant des départements clés tel que la planification d’itinéraire, les opérations d’hôtel, les opérations techniques, les achats, les opérations maritimes, les excursions et la commercialisation.
Pour bien présenter le secteur de croisière en Tunisie quatre partenaires: l’autorité portuaire l’OMMP, le terminal de croisière GSC, l’office du Tourisme ONTT et l’agence de mise en valeur du patrimoine AMVPPC se sont engagés selon une convention collective à exposer dans un stand commun baptisé « Tunisie » afin de promouvoir la destination Tunisie en tant que destination de croisière.
Détails de l’exposition:
Un stand de 24 m2 a été réservé dans le pavillon de l’Association Méditerranéenne des ports de croisière Med Cruise. Le stand a été garni par les dépliants, brochures et plans du terminal ainsi que des sites archéologiques et touristiques à visiter pendant l’escale mais aussi par des gadgets à offrir.
image021
unnamed
Une compilation de vidéos et clips promotionnels sur le Terminal, les musées et la Tunisie d’une manière générale a été diffusée sur l’écran du stand.
Une animation ludique: démonstration de l’art de la mosaïque proposée par l’AMVPPC a eu beaucoup de succès auprès des visiteurs. Des tableaux de mosaïque personnalisés ont été offerts aux responsables des plus grandes compagnies clientes du port (MSC, COSTA, Pullmantur).
unnamed (1)
unnamed (2)
Faits saillants du Seatrade Med 2014
· Le marché Méditerranéen a commencé à se remettre des problèmes économiques qui ont secoué la région (Espagne, Grèce) et le gros volume de passagers dans le marché français est encourageant.

· L’arrivée du plus grand navire du monde l’Oasis of the Seas de Royal Caribbean International (6000 passagers) dans la Méditerranée en fin septembre 2014 pour effectuer 2 mini-croisières vers l’Italie et l’Espagne est un bon signe. Pendant toute la saison 2015, son jumeau, l’Allure of the Seas, assurera des croisières de 7 jours au départ de Barcelone.

· Concernant les ports, l’année 2013 était une année record avec une évolution de 24% et 27 millions de passagers en mouvement.

· Certains ports clés évoluent en ligne avec l’évolution du marché de croisière à l’instar de Barcelone : le premier port d’embarquement en Europe, et le 4ème plus important dans le monde.

· L’ organisation des ports européens ESPO a conclu un accord avec certaines organisations de ports de croisière européens (Cruise Baltic, Cruise Europe, Cruise Norway et Med Cruise) qui viserait à intensifier les efforts communs pour défendre leurs intérêts auprès des institutions européennes.

· Carla Salvadό, Directrice Marketing et Croisière du Port de Barcelone, a été élue Présidente de Med Cruise à l’occasion de la 45e Assemblée Générale de l’association qui s’est tenue le 19 Septembre à Barcelone. Elle prend ainsi la suite de Stavros Hatzakos, Directeur Général du Port du Pirée.
· La Tunisie est désormais élue dans le nouveau bureau exécutif de l’association en la personne de Mr Lotfi Ajmi (OMMP).
unnamed (6)
unnamed (5)

Plusieurs réunions de travail ont eu lieu dans le stand avec différents responsables de différentes compagnie de croisière (MSC, Aida Cruises, Pullmantur, Princess Cruises, Thomson, Cunard Cruise Line, CLIA France… ).

Maha Ben Slimene
Directrice Marketing et Communication
Terminal de croisière de la Goulette
Goulette Shipping Cruise
Tel 71 737 610
Fax 71 737 245
www.goulettevillageharbor.com

Comments

This post is also available in: Anglais, Arabe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *