Tounseyya Digordeya

Tounseyya Digordeya, qui est-ce ?

Tounseyya Digordeya

Tounseyya Digordeya, qui est-ce ?

« Tounseyya » comme Tunisienne, « Digordeya » comme débrouillarde, est le nom qu’a choisi cette jeune étudiante tunisienne de 24 ans pour son personnage voyagur.

Etudiante en médecine dentaire, Hiba eut a faire face a ce qu’elle a cru être le pire cauchemar de sa vie ; refaire sa dernière année universitaire entière injustement à cause d’une note médiocre qu’elle ne méritait pas.

Tout a commencé alors lorsqu’elle a décidé de partir en voyage de fin de promo à Barcelone pour 7 jours, histoire de changer d’air. Et là, la semaine s’est transformée en 39 jours ; 39 jours entre Barcelone, Valence, Grenade, Madrid, Toulouse, Paris, Bruxelles, Amsterdam et puis Paris encore une fois. Entre autostop, couchsurfing, camping et même un petit boulot de 4 jours, la jeune fille a vu tous ses repères et ses normes prendre une dimension nouvelle.

De retour en Tunisie depuis ce voyage assez spécial, les trips n’ont cessé de se suivre avec 2 autres voyages en Europe ; France, Italie, Allemagne, République tchèque, Suisse, un petit mois en Turquie et un saut au Maroc, visité pour la 2ème fois.
Mais attention, il ne faut pas croire que mademoiselle est une princesse qui claque des doigts pour voyager ; chaque voyage est un nouveau challenge pour elle, une vraie étude de projet où elle met tout son savoir de débrouillarde !

L’idée de ce blog ? C’est une idée qui a surgi lorsqu’elle a décidé de faire ce qu’elle a fait ailleurs dans son propre pays ; dormir chez l’habitant, faire de l’autostop et aller a la rencontre du Tunisien qu’elle ne connait peut être pas. C’est comme ça qu’est née Tounseyya Digordeya.
Envie de l’encourager et d’en savoir plus sur SA façon de voyager et de découvrir le monde ? Suivez-là !
Lien du blog
Lien Facebook

Comments

This post is also available in: Anglais, Arabe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *